Mairie de Paris
reinventer.paris The subterranean secrets of Paris

Procession parking lot (15th)

Unsuccessful consultation
This parking lot, owned by Paris Habitat and accessible from 45 rue de la Procession (15th arrondissement), is composed of 235 parking spaces distributed over 4 basement levels. As the car park is only partially used, space is available, especially in the lower levels of the parking lot.

Location

Location

45 rue de la Procession

75015 Paris

Lauréat

Non

Owner

Paris Habitat

Type

Underground

Ideas and contributions
This "Ideas and contributions" area is now closed. Thank you all for your contributions.

Arthur Allain-Dupré15/11/2017 13:45

Nous pourrions utiliser les places de parking non utiliser pour les mettre à disposition d'une société de car sharing 100% électriques. Les voitures pourront être utilisées par les particuliers, les professionnels (véhicules utilitaires) mais aussi par les chauffeurs de taxi / VTC (location flexible, sans engagement type pay as you drive). offre sérieuse en cours de construction par ailleurs... contrainte majeurs à étudier : installation de nombreuses bornes de recharges électriques à une puissance suffisante

Marie Cardinal10/10/2017 13:21

Le 15e, à l'image de Paris, manque de solutions concrètes permettant aux possesseurs de vélos de garer leur véhicule de façon sécurisée et pratique quand celui-ci ne roule pas.

Quand des solutions sont proposées en marge des parking traditionnels, celles-ci sont inadaptées aux besoins des usagers du vélo et sont de fait sous-utilisées.

Le manque est particulièrement criant pour les vélos cargos, pourtant utilisés par toujours davantage de familles ou d'entreprises, qui ne se prêtent pas à un stationnement sur chaussée.

Les usagers du vélo ont besoin d'une solution de stationnement répondant aux attentes suivantes :
- le stationnement doit être sécurisé : on doit pouvoir facilement attacher le cadre et une roue
- le prix du stationnement doit être proportionnel au prix moyen d'un vélo (des solutions en box privé existent aujourd'hui mais ne sont pas adaptées du fait de leur coût)
- l'accès au parking doit être facile et rapide à vélo (il est souvent impossible de mettre un vélo cargo dans un ascenseur, et les rampes de parking, souvent trop raides, sont peu adaptées à la sortie des vélos sans assistance électrique).

Nous proposons que l'association Paris en Selle accompagne la réflexion d'une transformation en parking vélo, qui pourrait déboucher sur un appel d'offre.

Etienne BRULEY02/10/2017 12:15

Faire un SPA municipale équipé de bassin à remous, de hammam, de Sauna... dans une ambiance zen.
En détruisant quelques plancher les grands volumes se prêterais bien à ce type de programme.

#reinventerparis